L’assurance habitation et les dommages par détérioration progressive

assurance habitation dégats

L’entretien de votre domicile assure la sécurité de toutes les personnes qui y vivent, mais vous assure aussi une couverture de votre assurance. La façon dont vous vous occupez de votre domicile et la maintenance que vous effectuez peuvent avoir des répercussions directes et sérieuses sur la couverture d’assurance.

Dommages couverts par l’assurance habitation

Si votre assurance habitation couvre les dommages imprévus survenus à votre propriété, elle ne remboursera normalement pas les dommages causés par une détérioration progressive en raison d’un manque de maintenance. En tant que propriétaire, vous pouvez atténuer votre risque de rejet de votre demande d’assurance avec des vérifications régulières de certaines partie, éléments de votre habitation. Apprenez également à mieux gérer votre argent avec quelques conseils et infos en visitant biengerermonargent.com

Inspecter le toit

Votre toit est l’un des aspects les plus importants de votre maison, car il protège la structure de votre maison et tout ce qui à l’intérieur. Il est essentiel que vous cherchiez régulièrement des matériaux cassés et usés. Les tuiles manquantes ou ébréchées devraient être remplacés, le matériau isolant remplacé. Cherchez les traces de moisissures et les zones où l’eau peut stagner, car l’eau qui coule dans votre toit peut causer des dommages importants et coûteux.

Contrôler les gouttières

Lorsque les gouttières se remplissent de débris, ces derniers peuvent entraver le débit d’eau, ce qui peut provoquer des fuites et des dommages. Gardez les gouttières propres surtout en automne quand plus de feuilles tombent et pendant la saison des pluies. Il est essentiel de vérifier si l’eau s’écoule facilement dans ces conduits.

Vérifier la plomberie

L’eau provenant des canalisations et des robinets qui fuient peut passer inaperçue pendant une longue période, ce qui entraîne des dégâts considérables. Inspectez visuellement vos tuyaux dans la cuisine et la salle de bains à la recherche de fuites et assurez-vous que vos toilettes fonctionnent correctement. Incluez la maintenance de votre chauffe-eau dans vos contrôles.

Vérifier le système électrique

Un câblage défectueux peut entraîner des incendies, c’est pourquoi il est fondamental d’inspecter vos prises électriques et de résoudre immédiatement tout problème. Réduisez les pannes et dommages électriques en maintenant le réseau électrique dans votre maison.

En tant que propriétaire, il est essentiel de garder votre maison en bon état. Le fait de ne pas effectuer des vérifications de routine signifie que vous courez le risque de payer plus cher les coûts des réparations, si votre assurance habitation ne vous couvre pas.

L’assurance habitation et les dommages par détérioration progressive
4 (80%) 1 vote
mm

Il y a beaucoup à dire sur l’univers de l’assurance, beaucoup de compagnies d’assurance, beaucoup d’offres d’assurance. Etudiant dans le milieu financier, je rédige des articles sur l’assurance habitation, l’assurance voyage.