Assurance négociant et pro de l’automobile

concession automobile

Assurance négociant

Vous êtes négociant ou vous allez créer votre société ? Vous entrez dans une profession très répandu dans le milieu des professionnels de l’automobile mais également la plus difficilement assurable.

L’assurance négociant n’est pas simple à obtenir pour plusieurs raisons :

  • La profession de négociant automobile est l’une des plus sinistrées des professionnels de l’automobile

Avec une fréquence de sinistre importante, les négociants automobiles sont aujourd’hui “boudés” par certaines compagnies d’assurance qui ne souhaitent plus assurer cette profession.

Certains assureurs demandent des protections draconiennes aux négociants automobile afin d’assurer leur parc automobile.

Ces mesures parfois très contraignantes sont parfois sans importances car les négociants ne recherchent souvent que l’assurance de leurs responsabilité civile professionnelle sans assurer le parc de véhicule destiné à la vente.

  • Le nombre de création importante

Un grand nombre de création de société dans l’activité de négoce explique également le refus de certaines compagnies d’assurer les négociants automobiles. Les risques de non paiement étant plus élevé durant les 2 premières années de créations cela explique les réticences des compagnies d’assurance traditionnelles.

  • L’assurance négociant est souvent synonyme de contraintes importantes pour le professionnel

Alarme, protection mécanique, illumination du parc extérieur la nuit, franchises élevées dans les contrats, limitation du nombre de véhicule dans le parc assuré, limitation des valeurs d’indemnisation, fermeture du parc automobile à l’aide d’un grillage ou de barrière imposées par les compagnies pour limiter les vols…

Assurance pro de l’automobile

En tant que professionnel de l’automobile, vous devez vous assurer pour votre responsabilité civile professionnelle mais nous vous conseillons également de vous garantir en prévoyance pour vos différents risques décès, invalidité ou arrêt de travail ou frais généraux.

Assurance décès

Garantissez vous un capital en cas de décès afin que vos proches ne reste pas dans le besoin en cas d’accident.

Assurance invalidité

Garantissez vous une rente ou un capital en cas d’invalidité, en proportion de votre % d’invalidité. Infrastructures liées à l’aménagamenemnt de votre garage ou de votre domicile.

Assurance arrêt de travail

Obtenez un revenu minimum garantie en cas d’arrêt de travail, afin de vous assurer un minimum vital en cas d’impossibiliter d’exercer votre profession.
Nous attirons votre attention sur les franchises de ces contrats, afin de ne pas souffrir d’une franchise trop élevé, nous vous conseillons 0 jours en accident et 3 jours en cas d’hospitalisation et 30 jours en cas de maladie pour faie simple.

Assurance frais généraux

Garantissez vos frais généraux (loyers, salaires, etc…) lorsque vous êtes dans l’incapacité de travailler. une garantie assez rare mais très utile.

L’assurance de votre prévoyance en tant que chef d’entreprise est une des assurances importantes dans votre panier d’assurance. A ne pas négliger et surtout ne pas oublier.

Assurance négociant et pro de l’automobile
5 (100%) 1 vote
mm

Je viens de finir mes études (BTS Assurance suivi d’une année en commercialisation des produits bancaires et d’assurances). La plupart d’entre nous avons une voiture. Son assurance est nécessaire et mes articles vous permettront de suivre l’actualité des assurances auto.