Pensez à l’avenir de vos proches avec une assurance obsèques

Un capital pour vos proches avec une assurance obsèques

On est tous amené à quitter cette terre un jour. Quand ce moment arrive, les proches doivent débourser une certaine somme d’argent pour les funérailles. Actuellement, il faut savoir que le coût des obsèques est estimé à 2500 euros au minimum. Il y a cependant un contrat d’assurance qui permet de financer les obsèques: l’assurance décès et obsèques.

L’assurance décès et obsèques est comme son nom l’indique un contrat d’assurance qui couvre les dépenses liées aux obsèques. Le souscripteur a le choix entre laisser juste un capital obsèques ou prévoir lui-même le déroulement de ses obsèques. Généralement, la moyenne d’âge des souscripteurs d’assurance obsèques se situe entre 50-60 ans. Quoi qu’il en soit pour que le paiement de la prime d’assurance obsèques n’alourdisse pas votre budget une fois à la retraite, mieux vaut souscrire tôt.

Combien faut-il prévoir pour la prime d’assurance obsèques ?

Tout dépend de votre budget et des prestations que vous souhaitez. Voulez-vous payer la prime d’assurance obsèques en une seule fois, de façon temporaire ou encore en viager ? Néanmoins, vous pouvez demander un devis assurance obsèques en ligne sans rien payer. Pour info, il faut constituer au minimum un capital de 2500 euros.

Un petit tour dans le domaine de l’assurance santé

S’il y a un contrat d’assurance qui est très demandé actuellement, l’assurance santé complémentaire arrive assurément en tête de liste. Là aussi, il faut prévoir le paiement périodique d’une cotisation. Si jamais vous n’avez pas assez de ressources financières, il est possible de demander une aide pour l’acquisition d’une complémentaire santé.

Pensez à l’avenir de vos proches avec une assurance obsèques
5 (100%) 1 vote
mm

Petits ou grands, on a tous eu à un moment un problème de santé (léger ou important). A l’heure du règlement des soins, la facture peut-être lourde. Avoir une bonne assurance santé permet de continuer à se soigner, de bien préparer sa retraite. Mes articles ciblent pour vous l’assurance santé et l’assurance vie.