Contrat d’assurance et complémentaire santé

assurance santé

Un contrat d’assurance est ce qui lie la compagnie d’assurance ou assureur au souscripteur ou assuré et ce moyennant une somme une somme d’argent.

Le contrat mentionne les risques couverts ainsi que les primes perçus par l’assuré. Auparavant, il faut envoyer une lettre à son assureur au moins 15 jours avant l’échéance du contrat si on veut annuler son contrat d’assurance. Désormais, il est possible de résilier sa complémentaire avec la loi Châtel.

Les points à vérifier dans un contrat d’assurance

Avant de signer votre contrat d’assurance vous devez bien vérifier les mentions légales de votre contrat. Ainsi que les points suivants:

  • la date de prise d’effet du contrat (c’est-à dire la date à partir de laquelle votre contrat d’assurance couvre vos risques),
  • la validité de votre contrat,
  • le prix que vous devez payer à votre assureur pour bénéficier de ses prestations ainsi que la date d’échéance de votre contrat.

Ces informations sont à bien retenir pour bénéficier au maximum d’une bonne garantie santé. Notez qu’un contrat d’assurance peut être rompu dans le cas où de nouvelles risques surviennent, dans ce cas il est important de prévenir votre assureur. Il est primordial aussi de savoir que l’Assurance maladie est obligatoire tandis que les assurances santé complémentaires sont indispensables.

Où trouve-t-on une complémentaire santé sur Internet ?

Trois entités proposent des complémentaires santé à savoir :

  • les compagnies d’assurance,
  • les institutions de prévoyance,
  • et enfin les mutuelles santé.

Les garanties santé qu’ils proposent sont les mêmes :

  • une couverture de tous les postes santé que ce soit en dentaire, en pharmacie, en optique ou pour les médecines courantes. Néanmoins les codes qui les font fonctionner sont différents.

Concernant les mutuelles santé, on peut trouver leurs offres sur internet. Plusieurs outils en ligne vous sont proposés pour que vous ayez au plus vite la meilleure garantie santé, allégeant ainsi vos dépenses santé. Parmi ces outils, on trouve le comparateur de mutuelle qui vous aide à choisir quelle mutuelle est faite pour vous, il y a aussi la recherche de devis pour mutuelle en ligne pour connaître en avance le prix des mutuelles.

Contrat d’assurance et complémentaire santé
4 (80%) 1 vote
mm

Petits ou grands, on a tous eu à un moment un problème de santé (léger ou important). A l’heure du règlement des soins, la facture peut-être lourde. Avoir une bonne assurance santé permet de continuer à se soigner, de bien préparer sa retraite. Mes articles ciblent pour vous l’assurance santé et l’assurance vie.