Pourquoi l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs est-elle plus chère ?

Pourquoi l'assurance auto pour les jeunes est chère ?

Il existe différents types d’assurances pour les jeunes conducteurs. Les différentes compagnies d’assurance exigent des choses différentes. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’assurance pour les jeunes qui conduisent est si élevée. Certaines compagnies d’assurance offrent aussi des rabais spéciaux aux jeunes conducteurs et chaque petit geste compte, car l’assurance est plus chère pour les jeunes conducteurs.

Expérience des jeunes conducteurs

L’assurance est plus élevée pour les jeunes conducteurs, parce qu’ils n’ont pas l’expérience que les conducteurs âgés ont. Ainsi, ils peuvent réagir différemment dans des situations. Vous aurez besoin d’avoir 3 ans de bonne conduite avant que les compagnies d’assurance baisse leurs tarifs.

L’âge du jeune conducteur

Habituellement une personne de moins de 25 ans reçoit une prime plus élevée car ils ont un plus grand risque de provoquer un accident. Les jeunes hommes ont des primes encore plus élevées que chez les femmes jeunes. Le taux est plus élevé pour les jeunes hommes parce que statistiquement ils représentent un risque plus élevé d’accidents et de contraventions.

Indépendance

Alors que l’indépendance est une bonne chose, lorsque les adolescents commencent à conduire elles se sentent à tord en confiance. Certaines compagnies d’assurance estiment que les jeunes conducteurs manquent de confiance et réagiront mal dans une situation accidentogène et de provoqueront donc un accident de la route.

Réductions du tarif d’assurance auto

Les jeunes conducteurs peuvent obtenir des rabais sur leur prime d’assurance automobile pour beaucoup de choses. Une de ces choses est la conduite sans accident.

Si le jeune conducteur est bien noté (pas d’accidents), la compagnie d’assurance peut lui accorder un tarif réduit.

Être sur l’assurance des parents peut également aider à avoir une assurance auto moins chère.

Un autre facteur qui influe sur la prime d’assurance est le type de véhicule que vous conduisez. Si vous avez une voiture de sport, votre assurance sera beaucoup plus élevé que si vous avez une voiture moins puissante.

Pourquoi l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs est-elle plus chère ?
5 (100%) 1 vote
mm

Je viens de finir mes études (BTS Assurance suivi d’une année en commercialisation des produits bancaires et d’assurances). La plupart d’entre nous avons une voiture. Son assurance est nécessaire et mes articles vous permettront de suivre l’actualité des assurances auto.

Laisser un commentaire