Ne payez pas trop cher votre mutuelle santé

Assurance santé

Vous estimez payer trop pour votre mutuelle santé actuelle ? Alors mémorisez bien pas la date anniversaire de votre contrat, car les contrats de mutuelles sont renouvelés chaque année par tacite reconduction.

Avec la loi Châtel, votre assureur est dans l’obligation de vous tenir au courant de la date d’anniversaire de votre contrat afin que vous ayez le choix de résilier votre contrat avant échéance.

La résiliation de votre contrat est facile, il suffit d’envoyer à votre assureur une lettre recommandée avec accusé de réception, il existe de nombreux modèles de lettres sur internet. Pensez à bien respecter votre préavis. La plupart des mutuelles appliquent un préavis de 2 mois.

La résiliation avant échéance est seulement possible dans certains cas précis, comme la souscription d’une mutuelle entreprise ou le changement de situation entrainant une modification des garanties.

Choisissez une formule d’assurance qui vous correspond

Il est important de choisir une formule qui correspond à votre profil. Avez-vous besoin d’un renfort en optique, dentaire ou hospitalisation ? Combien dépensez-vous actuellement pour vos soins médicaux ? Quel est votre budget ? Vous allez choisir une mutuelle en fonction de vos besoins, mais il est également important de prendre en compte votre métier.

Que vous êtes fonctionnaire, TNS ou salarié, il existe des formules qui prennent en compte les risques liés à chaque métier. Lorsque vous êtes professeur, vous êtes plus successibles de souffrir de stress ou d’un trouble psychologique. Lorsque vous êtes pompier, vous encourez le risque de brûlures ou troubles respiratoires. Il est important de trouver une mutuelle qui prend en compte ces risques.

Prenez contact avec un courtier en assurances qui saura vous guider dans votre choix. Il comparera les différentes formules à votre place et vous informera des différentes possibilités qui peuvent vous satisfaire.

Ne payez pas trop cher votre mutuelle santé
4 (80%) 1 vote
mm

Petits ou grands, on a tous eu à un moment un problème de santé (léger ou important). A l’heure du règlement des soins, la facture peut-être lourde. Avoir une bonne assurance santé permet de continuer à se soigner, de bien préparer sa retraite. Mes articles ciblent pour vous l’assurance santé et l’assurance vie.

Laisser un commentaire