Quelle assurance pour jeunes conducteurs ?

assurance jeunes conducteurs

Tout jeune conducteur qui souhaite se déplacer en voiture doit se trouver une assurance ou être assuré sur le contrat de ses parents, puisque les véhicules à moteur ne sont autorisés à rouler, que s’ils sont couverts assurés.

Le statut de « Jeune conducteur »

C’est la raison pour laquelle avant toute souscription d’une assurance automobile, il doit demander plusieurs devis comparatifs auprès de différentes compagnies, dans le but de trouver l’offre qui correspondra le mieux à ses besoins et à ses moyens financiers.Qui est considéré comme « jeune conducteur » ? Un jeune conducteur est une personne qui possède son permis de conduire depuis moins de trois ans.

En effet, si ce jeune conducteur n’a jamais été assuré, il n’aura pas le moindre bonus et la prime qui lui sera proposée sera plus élevée, puisqu’il sera considéré comme étant un facteur à risques. Il faut savoir qu’une grande majorité d’accidents implique des jeunes conducteurs.

Par contre, s’il a déjà été assuré, il pourra bénéficier d’un certain taux de bonus, à condition qu’il ait été inscrit comme conducteur principal sur un précédent contrat, ou en tant que conducteur occasionnel sur le contrat d’une tierce personne.

Conseils utiles pour les jeunes conducteurs

Le contrat d’assurances automobile pour un jeune conducteur peut être refusé par un assureur si l’assuré souhaite couvrir un véhicule trop puissant. Au contraire, il peut accepter d’assurer sa voiture, mais dans ce cas, la prime qu’il devra régler sera majorée.

Pour éviter de payer trop cher, il lui est conseillé de s’assurer sur le contrat d’un proche, afin qu’il acquière de l’expérience au niveau de la conduite. De cette manière, le jeune conducteur gagne en confiance, en expérience et il se fait son propre bonus auto.

En effet, si au départ il souhaite s’assurer seul et qu’il n’a pas le moindre bonus, sa prime sera relativement chère. Il est donc préférable qu’un proche souscrive le contrat à sa place en le désignant comme conducteur occasionnel, par exemple.

Quelle assurance pour jeunes conducteurs ?
4 (80%) 1 vote
mm

Je viens de finir mes études (BTS Assurance suivi d’une année en commercialisation des produits bancaires et d’assurances). La plupart d’entre nous avons une voiture. Son assurance est nécessaire et mes articles vous permettront de suivre l’actualité des assurances auto.