Pourquoi remplacer votre assurance de prêt ?

assurance de prêt

Les taux d’intérêt des crédits connaissent une baisse si marquée que le coût de l’assurance crédit proposée par les banques a, lui, tendance à être plus important qu’auparavant Si vous souscrivez un crédit immobilier auprès d’une banque, votre conseiller bancaire exigera que vous signez pour une assurance de prêt. Et le coût de cette assurance est bien souvent très élevé.

Voilà pourquoi je vous recommande de partir à la recherche d’un contrat moins onéreux : vous réduirez ainsi vos frais et économiserez sur votre emprunt immobilier. Pour cela, il vous faut vous tourner vers la « délégation d’assurance », c’est à dire opter pour un autre contrat que celui proposé par la banque, en vous renseignant auprès des sociétés d’assurance.

3 propositions pour que vous changiez d’assurance

1 – Concernant toute offre émise depuis le 26 juillet 2014, vous disposez d’une année, à partir de la signature de votre crédit immobilier, pour remplacer votre assurance de prêt. Vous pouvez ainsi bien prendre votre temps pour choisir la meilleure offre. Vous y gagnerez, tant en matière d’argent qu’en terme de protection.

2 – Au plus tard 15 jours avant la date anniversaire de votre contrat, vous disposez de la possibilité de résilier votre assurance : pour cela, envoyez un courrier recommandé avec AR à votre banque ou assureur (en cas de délégation d’assurance). Cela reste simple.

3 – L’autre option serait de faire racheter votre crédit. Votre assurance serait alors résiliée de façon automatique et vous la remplacez alors par le contrat de votre choix.

Les garanties exigées

Afin de bien sécuriser le remboursement de votre prêt, 4 garanties sont en général systématiquement exigées par la banque : La garantie décès La garantie de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) La garantie d’Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) La garantie d’Invalidité Permanente et Totale (IPT) Prenez bien soin de lire les conditions générales inscrites dans le contrat et n’hésitez pas à comparer ces garanties et leur étendue avec d’autres garanties proposées par différentes compagnies d’assurance.

Si vous ne prenez pas le temps de ressentir avant d’agir, alors vous ferez fausse route. Ressentez et laissez vous guider. Vous économiserez ainsi de l’argent mais surtout de l’énergie, et gagnerez en confiance, peu à peu, tout au long de votre parcours de vie.

Pourquoi remplacer votre assurance de prêt ?
5 (100%) 1 vote
mm
Il y a beaucoup à dire sur l'univers de l'assurance, beaucoup de compagnies d'assurance, beaucoup d'offres d'assurance. Etudiant dans le milieu financier, je rédige des articles sur l'assurance habitation, l'assurance voyage.