Les assurances auto pour les seniors

Assurance auto pour les seniors

Les automobilistes n’ont pas tous le même âge et la même expérience. Et c’est la raison pour laquelle les tarifs et les clauses des assurances varient selon les clients. En temps normal, l’âge est le critère le plus important pour les compagnies d’assurance.
Dans le but de choisir une assurance auto senior appropriée, il est conseillé de se renseigner auprès de quelques assurances et de faire des demandes de devis pour comparer toutes les possibilités.

Quels automobilistes rentrent dans la catégorie des seniors ?

Un automobiliste rentre dans la catégorie des seniors s’il a entre 70 et 85 ans.

A partir d’un certain âge, on peut simplement ne plus vouloir conduire, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il y a des personnes âgées en pleine forme et désireuses de conduire. Leur condition physique et leur santé ne sont évidemment pas les mêmes que celles d’un trentenaire par exemple. Mais ça n’est pas une raison pour ne pas conduire. C’est pourquoi il leur est proposé des services adaptés comme les assurances auto pour seniors.

Les risques des seniors sont en effet plus élevés car leurs réflexes ne sont plus les mêmes. Mais cela n’est pas incompatible avec une conduite sécurisée. Les statistiques montrent d’ailleurs que les seniors ne sont pas plus dangereux que les autres catégories d’automobilistes.

Et effectivement, chaque personne qui possède un permis de conduire valide peut conduire : c’est pourquoi les assurances automobile pour senior ont été créées mais sont proposées à un prix supérieur aux autres catégories de conducteurs.

Les bons plans afin de choisir une assurance auto senior

Ce n’est pas compliqué de dénicher des assurances auto seniors. Il faut faire des demandes de devis à des assureurs, et ensuite, faire un comparatif des offres pour prendre une décision réfléchie.

Le plus simple est de faire une brève recherche sur le net et d’envoyer des demandes. Dans la plupart des cas, le profil du conducteur est déterminé grâce au questionnaire à remplir. Cela ne prend que quelques minutes, et ensuite, le devis est fait presque automatiquement.

Parmi les sites proposant des assurances auto pour senior, on peut citer April qui inclut toutes les garanties nécessaires et a des solutions adaptées à tous les profils. Sur LeLynx, on ne peut pas véritablement souscrire à une assurance, mais il facilite et automatise les demandes de devis gratuits.

Les assurances auto seniors sont disponibles dans toutes les compagnies d’assurance, même s’il ne s’agit pas toujours de leurs clients favoris. Mais ils sont, eux aussi, des consommateurs et des conducteurs comme les autres.

Les assurances auto pour les seniors
4 (80%) 1 vote
mm
Je viens de finir mes études (BTS Assurance suivi d'une année en commercialisation des produits bancaires et d'assurances). La plupart d'entre nous avons une voiture. Son assurance est nécessaire et mes articles vous permettront de suivre l'actualité des assurances auto.