Comment trouver son assurance auto ?

Quelle assurance auto choisir ?

Les assurances auto et moto sont nombreuses et représentent à peu près 10% du marché des assurances à elles seules. Entre les compagnies d’assurances, les intermédiaires et les associations, il est difficile de s’y retrouver et de savoir concrètement quelle est la meilleure solution pour souscrire à son assurance auto.

Lorsqu’on n’est pas renseigné, il est souvent facile de souscrire à l’assurance que propose votre banque, ou encore votre assureur habituel. Mais vous faites peut-être une erreur à souscrire une assurance sans avoir au préalable consulté un comparateur d’assurances ou un courtier.

Les risques d’assurer son auto sans comparer ?

Les risques sont simples et évidents : votre banque ou compagnie d’assurance n’hésitera pas à vous assurer à un prix raisonnable, mais parfois il existe des frais cachés dans le contrat, qui, en cas de sinistre, peuvent alors vous coûter très cher. Le plus prudent est de lire convenablement le contrat et de poser les bonnes questions aux assureurs. Mais lorsque l’on ne connait pas le milieu, il est souvent difficile de contredire un expert en assurance. Des solutions alternatives existent telles que le comparateur d’assurances ou encore faire appel à un courtier.

Le comparateur d’assurances est lui, gratuit et sans engagement et vous permettra avec seulement quelques renseignements et en quelques clics de connaitre les prix des plus grands assureurs auto référencés sur les garanties que vous aurez souhaité (responsabilité civile, bris de glace, tous risques…), sans frais cachés ni commissions de toutes sortes.

Faire appel à un courtier, un expert en assurances, qui, du fait de ses nombreux partenariats peut vous obtenir des prix très concurrentiels pour les mêmes garanties. Il négociera pour vous les tarifs d’une assurance à l’autre et vous permettra ainsi d’obtenir une assurance offrant de nombreuses garanties à un prix réduit. Le courtier est indépendant des compagnies d’assurances, il n’a donc aucun engagement avec les assureurs et peut agir en toute transparence.

Comment trouver son assurance auto ?
5 (100%) 1 vote
mm
Je viens de finir mes études (BTS Assurance suivi d'une année en commercialisation des produits bancaires et d'assurances). La plupart d'entre nous avons une voiture. Son assurance est nécessaire et mes articles vous permettront de suivre l'actualité des assurances auto.