Comment choisir son assurance garage pour un professionnel ?

assurance garage

L’assurance garage automobile est composée de différents « tiroirs » proposés dans les différents contrats d’assurance multirisques professionnelles de l’automobile.

Assurance de l’activité

L’assurance garage se compose inévitablement de la responsabilité civile professionnelle de l’automobile qui vient garantir le garagiste contre les différents dommages qu’il pourrait causer dans le cadre de son activité professionnelle. La responsabilité civile professionnelle se compose de l’assurance responsabilité civile exploitation et de l’assurance responsabilité civile professionnelle.

Assurance multirisques des locaux

L’assurance garage se compose également de l’assurance de vos locaux professionnels. Cette partie des contrats d’assurance multirisques professionnels de l’auto est très sensible car elle comprend de grosses disparités par compagnies. Aujourd’hui certaines vous proposent des indemnisations en valeurs à neuf afin de vous garantir la meilleure indemnisation possible en cas de sinistre.

Assurance des véhicules confiés

Afin d’assurer les dommages que vous causez aux véhicules des clients, vérifiez les garanties qui vous sont proposées dans la catégorie véhicules confiés. cette partie est très importante en terme de risque car c’est l’une des plus utilisées dans les contrats d’assurance garage. Privilégiez bien entendu une garantie tous risques pour ce type de véhicule.

Assurances des véhicules d’entreprise

L’assurance garage comprend le volet des véhicules propriété (durant un temps) de l’entreprise. Cette garantie est souvent proposée au choix : assurance au tiers ou assurance tous risques des véhicules.

Assurances du gérant

Afin de garantir également vos véhicules personnels, certains contrat vous proposent un volet d’assurance pour vos véhicules personnels. ce type de garantie est très apprécié dès que vous possédez un certains nombre de véhicule en nom propre. Vos avez de cette manière la possibilité de faire de grosses économies dans votre budget grâce à votre assurance garage.

Assurance de véhicules destinés à la vente

Garantissez votre parc de véhicule destinés à la vente selon les formules proposées : tiers ou tous risques selon votre budget et selon ce qui vous est proposé par le contrat d’assurance garage.

Assurance des pertes d’exploitation

Afin de pouvoir vous retourner en cas de sinistre, nous vous invitons à considérer le volet perte d’exploitation dans votre contrat d’assurance garage. En effet, si vous possédez un local ce type de garantie est OBLIGATOIRE afin de pouvoir assurer votre chiffre d’affaires durant la période de réhabilitation de vos locaux.

Comment choisir son assurance garage pour un professionnel ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire