Pourquoi souscrire une assurance multirisques habitation ?

assurance habitation multiriques

Il n’y a pas un jour sans qu’un locataire indélicat remette un appartement à son propriétaire dans un piteux état. Il existe pourtant des assurances pour se couvrir de ces locataires peu scrupuleux.

Louer sans stress avec une assurance multirisques habitation

Bien que l’investissement soit actuellement plus intéressant dans la brique que sur un compte épargne. Le français comme le belge a la brique dans le ventre. Pourtant, investir dans un bien immobilier étant déjà un risque en soi, le voir dégradé par un locataire résulte à une perte sèche pour le propriétaire.

Le profil de ces personnes indélicates n’est pas toujours le même. Il pourrait s’agir d’une personne âgée souffrant d’un problème de santé, du syndrome de Diogène ou de syllogomanie. D’un jeune rebelle, en voulant à son propriétaire, d’une personne vivant simplement dans le désordre et le capharnaüm ou à la suite d’un sinistre.

Ce n’est pas avec une caution de 2 mois, que vous allez pouvoir remettre en état tout votre bien. Souvent il s’agit d’une somme servant à couvrir les petits dégâts. Cette somme ne saura en aucun cas couvrir les énormes dégâts pouvant résulter de la location.

Prendre le temps de trier ces futurs locataires ne sert pas non plus à grand-chose. Dans un premier temps, c’est interdit par la loi. Dans un second temps, la connaissance d’une personne à un jour x ne vous donne pas l’information de son mode de vie.

Une bonne alternative reste la récolte d’information quant à ses anciens propriétaires.

  • La personne a-t-elle remis le bien dans un bon état
  • La personne a-t-elle payé ses traites mensuellement sans retard
  • La personne a-t-elle quitté le bien au bon moment

Autant d’éléments important à prendre en compte lors de la location de son bien immobilier.

L’acquisition d’une assurance contre les risques locatifs vous permettra de pouvoir louer l’esprit tranquille. Sachez également que le locataire au moment de la signature du bail doit avoir pris une assurance habitation. Cette assurance est obligatoire et peut rendre le bail caduc en cas de non-respect.

Que peut couvrir une assurance multirisques habitation ?

En cas de logement occupé : protection en cas de sinistre dû à un trouble de jouissance, un défaut d’entretien ou un vice de construction, aussi bien vis-à-vis d’un tiers (un voisin par exemple) que de votre locataire.

 

Pourquoi souscrire une assurance multirisques habitation ?
5 (100%) 1 vote
mm
Il y a beaucoup à dire sur l'univers de l'assurance, beaucoup de compagnies d'assurance, beaucoup d'offres d'assurance. Etudiant dans le milieu financier, je rédige des articles sur l'assurance habitation, l'assurance voyage.