Dans quel cas l’intervention d’un serrurier est prise en charge par son assurance ?

serrure

Peu de gens le savent surement, mais certaines interventions d’un serrurier peuvent être prises en charge par l’assurance. Eh oui, dans certains cas, les particuliers qui font appel à un serrurier peuvent alléger les factures liées à l’intervention de ce dernier, cependant sous des conditions bien distinctes.

En effet, diverses situations permettent de faire appel à son assurance pour régler les différents frais occasionnés par les services d’un artisan serrurier, ce qui s’avère être une excellente nouvelle surtout que les dépannages en serrurerie peuvent revenir assez chers.

Donc, si vous êtes dans une situation où l’intervention d’un serrurier est indispensable,  que vous avez besoin d’un dépannage à domicile, considérez avant tout les possibilités de prise en charge par l’assurance car, cela peut très bien être une aide inestimable.

Intervention d’un serrurier : comment se présente la prise en charge par l’assurance ?

Comme on vient de le mentionner, pouvoir bénéficier d’un remboursement pour avoir fait appel à un serrurier n’est éligible que sous certaines conditions.

Généralement, il n’existe pas de contrat à proprement parler qui puisse appuyer la prise en charge des frais de dépannage en serrurerie par son assurance, mais cela se présente surtout sous forme d’options qu’on peut souscrire avec l’assurance multirisque habitation et qui se basent sur diverses situations spécifiques qui peuvent porter atteinte à la maintien du logement.

De ce fait, il est clair que le fait de vouloir changer sa serrure parce que cette dernière est démodée n’est surement pas couvert par l’assurance puisque seuls quelques cas précis peuvent en bénéficier.

Intervention d’un serrurier : les conditions pour bénéficier de la prise en charge

L’un des plus gros problèmes qui se présentent lorsqu’on ait besoin des services d’un serrurier et souvent le caractère urgent de l’intervention. Eh oui, les différentes raisons de faire appel à ce genre de professionnel sont souvent une perte ou un vol de clef, une clé cassée dans la serrure, une porte claquée, une serrure bloquée etc. ce qui provoque des situations d’urgences qu’il est primordial de régler au plus vite.

Or, se précipiter dans ces situations là et ainsi d’appeler le premier serrurier venu peut occasionner de nombreuses pertes, notamment le risque de tomber sur un serrurier véreux et surtout le fait de passer à côté la possibilité que l’assurance puisse aider à payer les frais d’intervention.

En effet, les possibilités de prises en charge sont souvent strictes et la plupart des assureurs n’en proposent que dans quelques cas, notamment :

Le fait de souscrire au préalable à la garantie dépannage d’urgence à domicile

Le fait de prévenir l’assurance de l’intervention de serrurerie à faire

Le fait d’appeler un professionnel agréé par l’assurance, mais dans la plupart des cas, cette dernière impose souvent son choix en termes de prestataires et enverra de ce fait un serrurier qui lui est agréé.

De plus, ce genre de prise en charge peut également être limitée et rare sont les cas où l‘assurance paie l’intégralité des frais. Eh oui, cette dernière se contente souvent de s’acquitter des frais de déplacement du serrurier ou aussi une partie des dépenses concernant la main d’œuvre.

Intervention d’un serrurier :d’autres possibilités de prise en charge des dépenses ?

Toujours d’ans l’idée d’alléger ses factures d’intervention d’un serrurier, il existe également un moyen qui permet un autre type de prise en charge et c’est l’assurance de la carte bancaire.

Effectivement, de plus en plus de banques permettent en ce moment aux particuliers de bénéficier d’une assurance dépannage qui sera liée à leur carte bancaire et qui opère souvent dans les cas de vol ou de perte de clé et qui nécessitent les services d’un artisan serrurier.

Toutefois, il est utile de savoir que ce ne sont pas toutes les cartes bancaires ou toutes les banques qui peuvent proposer ce type de prise en charge, mais cela dépend également de certaines conditions. Pour en savoir plus sur cela il est utile de se renseigner auprès de son conseiller financier.

Source :www.serrurier-paris-speed.fr